Pour un service professionnel

DES CONSEILS POUR L’ENTRETIEN DE VOS CÈDRES.

Plantation:

• Installez des piquets pour délimiter l’emplacement de votre tranchée. Vous pouvez vous servir d’une corde pour vous assurez qu’elle est bien droite.

• Creusez une tranchée d’environ deux fois la taille de la motte de terre du cèdre en largeur et d’une fois et demi en profondeur. Si le sol est adéquat, récupérer la terre.

• Déposez vos cèdres dans la tranchée de façon à ce que le feuillage se touche à peine (en général de 24 à 30 pouces).

• Une fois les cèdres installés, remplissez de moitié la tranchée avec la terre récupérée et la mouiller pour en faire de la boue. Ceci empêchera la formation de poches d’air sous les racines, lesquelles risqueraient d’endommager vos thuyas.

• Utilisez maintenant le reste de la terre pour remplir la tranchée et compacter le sol. L’ajout de poudre d’os à raison d’une demi-tasse par arbuste sera suffisant pour s’assurer d’une bonne reprise. Mélanger le tout avec de la mousse de tourbe.

Arrosage:

• Durant les premières semaines et en temps de sécheresse, vous devrez vous assurer que le sol reste humide sans toutefois le saturer d’eau. Arrosez les cèdres avec un tuyau poreux deux fois par semaine pendant une heure et demi.

• Après environ 4 semaines, vous arroserez votre haie à raison d’une heure par semaine.

• Il est important de ne pas trop arroser votre haie de la fin août à la mi-octobre. Fin octobre, si la saison n’est pas trop pluvieuse, il est bon de les arroser deux à trois fois par semaine pour que les arbustes se préparent pour l’hiver. Cessez l’arrosage à partir du mois de novembre.

Taille:

• Durant la première année, il n’est pas recommandé de tailler votre haie, sauf pour des cèdres cultivés en pot qui est fortement suggérer de faire une taille de formation. Une haie doit toujours avoir une forme conique: la base doit être plus large que le sommet pour éviter que la neige ne l’endommage et permettre au soleil d’atteindre l’ensemble du feuillage.

Fertilisation:

• Nous offrons aussi un service de fertilisation supérieur. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

LES BIENFAITS D’UN PROGRAMME DE FERTILISATION

 Démarrage plus vite au printemps, cicatrisation plus rapide des plaies hivernales, plus de vigueur, augmentation de la croissance du feuillage et des racines, coloration plus intense, meilleure résistance aux maladies et insectes, diminution des stress, rééquilibre les carences en éléments nutritifs et finalement, aide à résister aux caprices de l’hiver.

 

AOÛTEMENT :Généralement à la première année de plantation, cette réaction est très perceptible. On remarquera que les cèdres changent de couleur.  Vers le milieu et fin août ils passent d’un vert foncé à un vert plus pâle, puis l’intérieur du feuillage près du tronc commence à brunir même rougir, c’est normal. Ce phénomène normal va continuer de se faire d’année en année, mais vous le remarquerez moins, car vos cèdres seront plus denses.

 

PROTECTION HIVERNALE : Pensez à bien protéger vos cèdres des hivers rigoureux.     ( voir photos dans galerie )

 

                                                                                               MEILLEURE SANTÉ, MEILLEURE CROISSANCE